18.2.12

Pain aux bananes, tentative...

Suite à nos petites découvertes dans la boite à surprise de Richard et vue la vitesse à laquelle les bananes noircissent, une idée m'est passée par la tête: celle de faire un pain aux bananes. Premièrement trouver une recette dont j'ai tous les ingrédients... Pour aujourd'hui je suis chanceuse, car il restait un peu de poudre à pâtre dans la boite, mais pour la prochaine fois, il faudra que je trouve une autre solution. Alors voilà la reccette:

- 2 tasses de farine (Prendre note de bien tamiser la farine, question d'en éliminer toutes les petites bibittes qui s'y trouvent. Même si c'est plein de protéines, nous allons nous abstenir pour le moment)
- 2 oeufs (Pour ça il n'y a pas de problème, même si les poules font très pitiée elles pondent quand-même des oeufs)
- 1/2 tasses de lait (On vas s'y faire au lait grand-pré...)
- 1 tasse de Cassonade (Je remplace par le sucre blanc, car je n'ai pas encore trouvé de cassonade)
- 1/2 t. de beurre non-salé ramolis (Pas de problème il n'y a que du beure non-salé et il faut simplement le sortir du frigo le temps de tamiser la farine et la température fait le reste. Quoi, il ne fait que 37 degré celcius sans compter le facteur humidex aujourd'hui.)
- 2 cuil. thé de poudre à pâtre (on va y aller pour 1 1/2, car c'est tout ce qu'il me reste. Et j'en n'ai pas trouvés ici)
- Et des bananes, ça ce n'est pas ce qui manque.

Première étape se trouver un bol et faute de n'avoir pas de bol, nous choisirons les chaudrons. Deuxièmement, les tasses à mesurer... Tien, tien... il y a des mesures sur les biberons de Sarah-Mae :)
Et suite au mélange, la cuisson dans notre mini four au gaz.

Résultat, il n'a pas vraiement levé mais était quand-même bon, à voir Justin le manger :) Pour la prochaine fois, il faut que je me trouve des recettes de gâtaux à base de levure et/ou bicarbonate de soude. Question qu'il soit un peu plus tendre.


2 commentaires:

  1. Avez-vous de la crème sûre? Si oui, je t'envoie une recette de pain aux bananes avec bicarbonate de soude!

    RépondreSupprimer
  2. Adrien et moi regardions votre blog ce matin. J'ai demandé à Adrien s'il voulait vous dire quelque chose. Voilà: "Reviens ici, Justin que je t'aime". En avril, que je lui ai répondu. Nous allons compter les dodos!

    RépondreSupprimer