23.3.12

Richesse naturelle

Madagascar a la biodiversité la plus élevée de la planette. Sur 200 000 espèces animals trouvées sur l'île, environ 150 000 d'entre elles sont endémique au Madagascar (c'est-a-dire qu'elle n'existe nulle part ailleur). L'île de Madagascar est également l'habitat de plus de 12 000 variétées de plantes dont 70-80% lui sont endémique. Je cite ici les informations prises sur le site www.wildmadagascar.org, si vous voulez en savoir plus. C'est dire à quel point ils ont une richesse, que même eux n'ont pas concience.
Car malheureusement dû à la pauvreté et à cette vision au jour le jour, ils sont en train de tuer petit à petit toutes cette richesse. Ils rasent les forets et cause érosion et perte de terre cultivable. Mais bon là n'est pas l'objet de mon texte. Il porte plutôt sur notre sortie à la réserve de Nahampoana, une réserve privée qui consarcre son énergie à préserver cette richesse. Nous commençons à peine à efflorer la surface de cette diversitée et comme les immages sont meilleurs que les mots pour exprimer ce sujet, je vous laisse sur une petite appercu de notre sortie. Très apprécier, particulièrement par Justin.


Si vous ne voyez pas les photos cliquez ici

2 commentaires:

  1. Geneviève Marquis23/03/2012 20:35

    Magnifiques photos !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Merci! Je ne vous le dirai jamais assez qu'il est intéressant de vous lire et de réaliser à quel point nous sommes chanceux de vivre dans notre beau pays. Merci de nous partager toutes ces belles photos et ces précieux commentaires. Je commence ma journée en allant sur le blog pour avoir de vos nouvelles. Gros becs à vous 4 ! Encore une fois Merci! Murielle

    RépondreSupprimer