5.4.12

Eux, tout simplement

Cliquer ici pour visualiser la video

Pourquoi, depuis notre arrivé, ne vois-t-on que ce qu'ils leur manque plustôt que de voir ce qu'ils ont... C'est à dire l'emerveillement. L'émerveillement devant ces choses qui pour nous semble ordinaire ou bien aquis. L'émerveillement devant le levé du soleil et devant une autre journée qui leur est allouée. Car dans la croyance Malgache, aller se coucher c'est comme mourir et au matin, si l'on se reveil, c'est que notre heure n'est pas encore arrivée. Alors que pour nous le son du réveil nous fait horeur. A leurs yeux, le plus simple des jouets est un cadeau immence, tandisque pour nos enfants, même les Ipad et Ipod de ce monde ne sont plus suffisant pour les divertir.


Ils n'ont peut-être pas tout ce dont nous avons coutume d'avoir, mais ils ont autre chose. Je ne remet pas en question notre mode de vie, au contraire, la vie moderne nous manque quand-même un peu. Et je ne dis pas non plus que nous somme coupable de vivre comme nous le faisons, bon peut-être un peu :). Je me demande simplement, si le fait d'arriver ici avec nos idées, notre vie moderne, ne viens pas tout simplement briser ce fragile équilibre qu'ils ont construit. Ce n'est qu'une réflexion que je lance en l'air, car je n'ai point de réponse à cette question.

Je vous propose de voir au travers eux, leurs regard, leurs sourire. Un peu comme un petit appercue des gens que l'on a croisée depuis notre arrivée. (Cliquer sur la légende de l'image pour visualiser la video)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire